Investissement & Défiscalisation

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est à la portée de presque tout le monde, à partir du moment où l’on est bien informé, et bien conseillé. Il existe une multitude de façons d’investir dans la pierre, il y a le neuf, l’ancien rénové, l’ancien avec travaux, le nu, le meublé, avec défiscalisation (réduction d’impôts) ou sans … Alors comment s’y retrouver ? OPTIC IMMO, créateur de patrimoine, vous donne les clés de la réussite d’un bon investissement immobilier.

Longtemps réservé à une “élite”, investir dans l’immobilier est devenu depuis de nombreuses années un véritable support d’épargne, au même titre qu’un contrat d’assurance vie par exemple. La pierre, placement préféré des français, est la valeur refuge par excellence, à condition de réaliser un investissement immobilier adapté à votre capacité d’épargne, à votre fiscalité et à votre environnement patrimonial. C’est pour cette raison, que chez OPTIC IMMO, avant de parler d’investissement, nous parlons surtout de VOUS ! Au travers de l’analyse de votre situation patrimoniale, nous déterminons ensemble quel type d’investissement est le plus adapté à votre profil d’investisseur et répond le mieux à vos attentes.

Investir dans l’immobilier (quelque soit la forme de l’investissement) doit répondre à une ou plusieurs motivations ou attentes. C’est la toute première question à se poser : “Pourquoi est-ce que je souhaite investir dans l’immobilier ?”
– Préparer ma retraite afin d’avoir un complément de revenus à terme
– Préparer ma succession à travers un bien immobilier
– Me constituer et développer mon patrimoine
– Diversifier mes placements et mon épargne
– Réduire mes impôts grâce à un dispositif de défiscalisation
– Faire fructifier un capital, réaliser un placement financier
QUELLE EST VOTRE PRINCIPALE MOTIVATION ?

Enfin, il faut évidement connaître l’étendue des dispositifs qui sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs.
Allez-vous opter pour une mise en location nue afin de générer des revenus fonciers, ou allez-vous choisir la mise en location meublée avec un statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ?
Si vous optez pour la location nue avec revenus fonciers, allez-vous investir dans l’ancien sans aucun avantage fiscal, ou alors, allez-vous opter pour un investissement avec le dispositif PINEL, ou pourquoi pas du DÉFICIT FONCIER ?
Si vous optez pour une location meublée avec le statut LMNP, allez-vous investir dans une résidence de services (type résidence étudiante, senior, hôtelière ou touristique) ou plutôt une résidence en libre gestion ? Allez-vous choisir d’amortir votre bien afin d’avoir une fiscalité avantageuse sur les revenus BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), ou allez-vous choisir le dispositif CENSI-BOUVARD afin de profiter de la récupération de TVA et d’une réduction d’impôts pendant une période de 9 ans ?

OPTIC IMMO vous accompagne dans cette réflexion. Lors d’un premier rendez-vous GRATUIT et SANS ENGAGEMENT, nous réaliserons ensemble un bilan et une analyse de votre situation patrimoniale, fiscale et financière afin de déterminer votre profil d’investisseur et de vous orienter au mieux dans le choix du type d’investissement à réaliser. Nous vous apporterons ainsi une solution claire, chiffrée et adaptée à vos moyens et à vos attentes.



Demande d'informations